Real Madrid : Quels sont les objectifs ?

Suárez quitte l’Ajax Amsterdam avec un statut d’idole. Il aura, au cours de son passage à l’Ajax Amsterdam, survetement barcelone remporté une Coupe et un Championnat des Pays-Bas. Le 26 février 2012, il remporte son premier trophée avec Liverpool, la League Cup 2012, gagnée au terme d’une séance de penalties rocambolesque contre Cardiff City (2-2, 3-2 aux tirs au but). Il conclut une partie très aboutie en lobant John Ruddy de 50 mètres, un magnifique but semblable à celui que David Beckham avait inscrit avec Manchester United en août 1996 contre Wimbledon. Il vient alors de fêter ses 20 ans et fait toujours partie de la sélection des moins de 20 ans de son pays. Il s’agit de la première victoire en 16 ans de l’Ajax Amsterdam sur le sol italien. Le footballeur brésilien Robinho quitte le Real Madrid et signe un contrat de 4 ans en faveur du club anglais de Manchester City. Il fait part également de son envie de vendre ses joueurs vedettes et idoles des supporteurs, José Gayà, Gonçalo Guedes et Carlos Soler, confiant avoir ordonné à ce dernier de ne pas prolonger son contrat pour être vendu dès l’été 2022, sans quoi “il le tuerait dans la presse”.

Le PSG participait à cette compétition pour la première fois de son histoire. Il réalise des performances de très haut niveau et survole la compétition. Le club de la capitale néerlandaise remporte en mai 2011 le championnat des Pays-Bas, ce qui permet d’ajouter une ligne à son palmarès. ↑ « Man Utd 4-0 AC Milan (agg 7-2) », BBC, 10 mars 2010 (lire en ligne). ↑ Site de foot national. En juillet 2014, le maire Éric Piolle et le président de la métropole, Christophe Ferrari, annoncent que le stade des Alpes, construit pour le Grenoble Foot 38 à l’époque où il évoluait en première division et fortement décrié pour son coût excessif pour la collectivité, accueillera dorénavant le FC Grenoble rugby (Top 14) comme club résident et le Grenoble Foot 38 (CFA) comme club invité. Luis Suárez débute l’année 2013 de la plus belle des manière puisque le 2 janvier, il inscrit un deuxième doublé d’affilée contre Sunderland à Anfield Road (3-0), en plus d’offrir une somptueuse passe décisive à Raheem Sterling pour l’ouverture du score, portant son total en championnat à 15 buts en 20 matchs. Luis Suárez réalise un début de saison tonitruant, comptabilisant 11 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.

Il marque au total 12 buts en 24 matchs durant cette demi saison (dont 7 en 13 apparitions en championnat). Le meilleur buteur de l’histoire des Clásicos est Lionel Messi avec 26 buts, suivi d’Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo (18 buts). Joueur avec le meilleur ratio de buts en compétitions européennes dans l’histoire du club : Lionel Messi moyenne de 0.8 avec 123 buts en 153 matchs (149 matches en Ligue des champions et 4 matches en Supercoupe de l’UEFA). Cette saison reste cependant décevante pour lui sur le plan individuel, avec seulement 5 buts inscrits en 23 matchs et des blessures l’ayant éloigné des terrains près de la moitié de la saison. Il est donc recommandé de ne pas utiliser cette image dans un autre contexte sans que sa validité soit établie et de ne pas la réutiliser sans précaution. L’adversaire des Reds est un autre « grand d’Europe », le Real Madrid, qui détient le record de victoires et de finales dans la compétition, guidé par Carlo Ancelotti, recordman des participations en finale pour un entraîneur. Ensuite, les deux équipes enchaînent les victoires jusqu’au mois de mai. Deux minutes plus tard, il récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur avant de tromper John Ruddy d’un extérieur du pied droit.

Quelques minutes plus tard, les deux équipes entrent sur le terrain. Le 30 décembre 2012, sur le terrain des Queens Park Rangers à Loftus Road (3-0), il inscrit son deuxième doublé de la saison, portant son total à 13 buts en championnat. Son comportement pose problème puisqu’il manque au total 9 matchs de compétitions anglaises à la suite de suspensions, notamment à cause de l’affaire de racisme envers Patrice Évra. Il connait son premier échec avec la Celeste puisqu’il ne parvient pas à trouver la faille. Selon la presse britannique, il se serait justifié de l’emploi du mot espagnol negrito (petit noir en français) en expliquant à la commission de discipline de la Fédération anglaise de football que ce terme n’avait pas de connotation raciste dans son pays. Il a pour objectif de remplacer Fernando Torres dans le cœur des supporters des Reds, qui part à Chelsea quelques jours plus tard.

Pour plus de détails sur maillot barcelone visitez notre page Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.