Vinicius Jr, toujours présent dans la prise à 2 avec Mendy sur Salah, provoque une faute sur l’Egyptien et donne un coup de pied arrêté intéressant aux Reds. C’est le club anglais de Liverpool qui se montre le plus insistant, même si les premières offres des Reds sont jugées ridicules par les dirigeants hollandais. LIGA – Ravis du travail de Zinédine Zidane et de la conquête de la 11e Ligue des champions, athletic bilbao maillot les dirigeants du Real Madrid ont décidé de lui offrir un conséquent bonus. Premier choix des dirigeants madrilènes, il semble que le coach italien soit sur le point de faire son grand retour. Vainqueur de la Ligue des Champions en 1994 avec le Milan AC, Capello n’arrive pas en inconnu à Madrid en 1996. Un premier passage signé d’une Liga en 1997. Et un deuxième signé d’une autre Liga en 2007. Si Capello a connu ses meilleures années avec le Milan du début des années 90, il n’en reste pas moins un grand nom passé par la Maison Blanche.
Au final, on n’a pas le joueur qui nous manque et le puzzle n’est pas complet ». Tant et si bien que ce qui peut s’avérer comme une faiblesse, le manque de vivacité dans le repli par exemple, peut se transformer en force lorsqu’il s’agit de contre-attaquer avec de nombreux joueurs déjà prêts à se projeter. Contesté pour son manque d’expérience lors de son intronisation, Zizou a désormais un bilan qui parle pour lui avec trois trophées remportés en à peine un an (Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, Mondial des Clubs). En Ligue des Champions, le club madrilène défiera Naples en huitièmes de finale. Parallèlement, en huitième de finale de la Ligue des champions, l’Atlético se défait facilement d’un faible Milan AC en gagnant 1-0 à San Siro puis 4-1 à Vicente Calderon avec un nouveau doublé du nouvel international espagnol Diego Costa. L’histoire retiendra que le Real Madrid remporta sa onzième Ligue des Champions aux dépens de l’Atlético (1-1, 5-3 tab) qui n’a toujours pas inscrit son nom au palmarès de la compétition. Depuis son départ de la Juventus en 2019, Allegri n’a pas voulu se précipiter et a attendu que la meilleure opportunité se présente.
Car les rumeurs d’un possible départ du Real Madrid sont fondées. Une performance pour celui qui l’avait gagné en tant que joueur en 2002 puis dans la peau d’un entraîneur-adjoint en 2014, sous les ordres de Carlo Ancelotti, déjà face au rival madrilène (4-1 ap). Formé au FC Barcelone, l’attaquant a rejoint le Castilla de Raúl en provenance du Bayer Leverkusen sous la forme d’un prêt avec une option d’achat avoisinant 6M€. Un joueur sur lequel compte beaucoup la direction madrilène, au même titre qu’Enrique Herrero (17 ans), Álvaro Ginés (17 ans), Álvaro Rodríguez (18 ans) ou encore Noel López (19 ans). Il est clair qu’il ne compte pas sur Alvaro Odriozola (26 ans) ou Mariano Diaz (28 ans). « Carletto » n’a toutefois pas semblé inquiet quant à la santé de son attaquant fétiche. Son équipe reste invaincue sur les 39 derniers matchs. Actuellement en plein bourre à la Coupe des Confédérations, Cristiano Ronaldo fait ce qu’il sait faire de mieux : marquer des buts, être décisif et faire gagner son équipe. Il est ainsi titulaire sur le flanc droit de la défense en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone (1-0 a.p.), match qui permet au Real de remporter son seul titre de la saison.
Il fait désormais partie du cercle très fermé – il est le septième – des hommes ayant remporté la coupe aux grandes oreilles en tant que joueur puis entraîneur. De son côté, « Zizou » entrait un peu plus dans l’histoire en devenant le deuxième entraîneur français à remporter la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur. Le salaire du coach français est doublé. Après avoir éliminé la Juventus, championne d’Italie en titre, en huitième de finale, le Dépor est battu 4 buts à 1 face au AC Milan en quart de finale, mais le club parvient à réaliser l’incroyable exploit de renverser la situation au match retour en l’emportant 4 buts à zéro. Le Shakhtar Donetsk a inscrit 6 buts sur ses 21 tirs en Ligue des Champions cette saison, son taux de conversion de tirs de 29 % étant le plus élevé de la compétition lors des 3 premières journées. Une séance de tirs aux buts avec Cristiano Ronaldo dans le rôle du dernier tireur. Il était très surpris et là il est dans une phase de douleur.