Atlético Madrid vs Atlético Madrid

La saison 2003-2004 lui permet de remplir encore plus son palmarès en remportant la Supercoupe de l’UEFA 2003 et surtout le titre de Champion d’Italie 2004 (avec 11 points d’avance sur la Juventus!) avec une équipe extrêmement talentueuse sur toutes ses lignes : Gennaro Gattuso, Rui Costa, Pippo Inzaghi, Andriy Chevtchenko, villarreal foot Kaká (arrivé en début de saison) ou Paolo Maldini qui est à présent sous ses ordres après avoir été son coéquipier de 1987 à 1992 sous le maillot milanais. La même saison, les Rossoneri ratent un autre titre en terminant deuxième de la Serie A derrière la Juventus. La saison suivante, Ancelotti arrive à mettre tout le monde d’accord : Carletto et ses hommes réussissent en effet une véritable performance en réalisant le doublé Coupe d’Italie – Ligue des champions (en battant en finale les grands rivaux de la Juventus aux penalties). Ancelotti côtoie ainsi Paolo Maldini, Franco Baresi, Mauro Tassotti, Alessandro Costacurta, Frank Rijkaard, Ruud Gullit, Roberto Donadoni ou Marco van Basten.

Ancelotti lors d’une conférence de presse du PSG. Malgré ses succès dans le club d’Émilie-Romagne, Ancelotti quitte l’AC Reggiana à l’été 1996 et part entrainer le club de ses premières années professionnelles, Parme, équipe très compétitive avec des joueurs de la trempe d’Hernán Crespo, de Enrico Chiesa ou Ze Maria. Signe de son influence croissante dans cette équipe, il devient capitaine de l’équipe à partir de 1985 avant son départ pour le Milan AC à l’été 1987. Avec la Roma et en 8 saisons, il joue 171 rencontres et marque 9 buts. Bis repetita pour Milan la saison suivante puisque les Rouge et Noirs terminent de nouveau à la seconde place du Championnat 2005-2006 derrière les Turinois de Gianluigi Buffon et David Trezeguet. Il porte pour la première fois le maillot des Giallirossi le 16 septembre 1979 avec l’AS Rome contre l’AC Milan (0-0) et fait donc à cette occasion ses débuts en Serie A. Il dispute 23 matches lors de sa première saison et commence à s’imposer de plus en plus au sein du système de Nils Liedholm, entraineur de l’équipe romaine jusqu’en 1984. À Rome, en seulement huit ans, il décroche un titre de Champion d’Italie en 1983, quatre Coupes d’Italie (en 1980, 1981, 1984 et 1986) et accède à la finale (mais sans la jouer) de la Coupe des clubs champions 1984 (battus par Liverpool aux tirs au but).

En l’espace de deux jours, le Real Madrid vient de conclure deux des quatre plus gros transferts de l’histoire du football et compte désormais dans ses rangs deux des trois derniers ballons d’or. Sa victoire 1 à 4, reflétait alors la différence de niveau qui existait entre le football argentin et le football espagnol. De 1987 à 1992, il fait partie de la grande équipe de l’AC Milan, référence du football européen durant cette décennie 1990 et considérée comme l’une des plus grandes équipes de tous les temps. La saison suivante, son équipe joue de nouveau les premiers rôles en Serie A où elle termine à la place de deuxième, échouant à un point seulement de la Lazio Rome et se faisant dépasser par les Romains lors de la dernière journée après une défaite mémorable (0-1) sur la pelouse à la limite du praticable de Pérouse. Sa convalescence étant estimée à quatre semaines, cette durée l’amène à renoncer à disputer la finale de la Ligue des champions opposant son équipe à l’Atlético Madrid puis à l’Euro en France pour lequel il devait être titulaire. Durant ce prêt, le jeune espoir dispute 39 rencontres, dont quatre en coupes.

C’est la meilleure performance de l’histoire du club qui dispute donc la Ligue des champions la saison suivante. Avec Ancelotti, Chelsea commence la saison 2009-2010 en remportant le Community Shield face à Manchester United aux tirs au but. Ce dernier le titularise à la place de Zacharie Boucher face au Kazakhstan pour une victoire 1-5 synonyme de place pour les barrages de l’Euro espoirs 2015. Lors des barrages face à la Suède et après une victoire à l’aller, Areola et les siens se font éliminer au retour. Le 9 septembre 2013, il revêt le maillot des espoirs pour la première fois contre la Biélorussie, lors des qualifications pour l’Euro espoirs 2015, où les siens s’imposent 1-2. Deuxième derrière Zacharie Boucher dans la hiérarchie établie par Willy Sagnol, real madrid maillot 2023 il connaît moins de réussite contre les espoirs islandais où il est coupable sur deux buts même si la France l’emporte de justesse (3-4). Areola change de statut en sélection espoir quand Pierre Mankowski avec qui il a été champion du monde U20 l’été précédent prend les commandes de la sélection. Le 20 octobre 2018, il est titulaire pour la première fois en Bundesliga à la suite de la blessure de Ralf Fährmann face au Werder Brême, puis quatre jours plus tard il joue son premier match en Ligue des champions contre Galatasaray.

Leave a Reply

Your email address will not be published.